Beauté Soins

Zoom sur l’huile de coco !

J’entends parler partout de l’huile de coco depuis quelque temps. J’ai donc fait quelques recherche sur le net pour m’en procurer une. Et je suis tombé sur Coco Bali de Camille Florès.

L’huile multifonctionnelle 100 % naturelle

C’est la première huile de coco vierge que j’utilise et je ne peux plus m’en passer !

L’huile de coco possède mille et une vertus.

  • Elle est fabriqué à Bali
  • L’huile de noix de coco est pressée à la main
  • Elle est 100 % vegan , cruelty-free et certifiée biologique par l’Ecocert

Elle est riche en acide gras, elle hydrate, répare et nourrit la peau et les cheveux.

Les bienfaits reconnus en cosmétique

Apaisante – assainissante – émolliente – nourrissante – régénérante – adoucissante – assouplissante

Les bienfaits nutritionnels sont bien connus aussi, mais je ne l’utilise pas dans ma cuisine pour le moment.

 

Soin capillaire


C’est pour mes cheveux que j’ai commencé à intégrer l’huile à ma routine beauté, car j’avais mes pointes très abîmés et grâce à l’huile mes cheveux sont souples et beaux. En tant que masque capillaire, je fais chauffer une noisette dans mes mains puis je masse mes pointes (et bien sûr pas sur les racines), 10-15 minutes avant mon shampooing ou une fois par semaine, je laisse poser toute la nuit. Je ne m’attache pas mes cheveux, car je trouve que le produit pénètre rapidement et du coup, je ne salis pas mes draps.

Si comme moi, vous avez les cheveux épais et ondulés vous pouvez l’appliquer aussi sur cheveux secs, mais en très petite quantité. Ça me permet de les discipliner et de les hydrater juste avant mon lissage chaque matin.

Soin corporel


Je n’hésite pas à m’en mettre partout sur le corps. J’adore son odeur, elle donne trop envie de la manger, tellement elle sent bon. D’ailleurs, j’avais peur du résultat au niveau de l’odeur et je ne suis pas déçu.

Je l’applique après la douche, mais je ne me rince pas les mains, car je finis par me les masser avec le reste d’huile et je profite aussi à m’en mettre sur mes lèvres. C’est le produit idéal, tout en un. Et vous savez quoi, elle me fait rêver, car on se croirait en vacances toute l’année

 

Par contre, j’ai une peau mixte à grasse donc je ne l’utilise pas sur le visage. Mais je ne doute pas de son efficacité, car ça marche très bien sur mes cheveux et mon corps. Elle sera parfaite pour celles qui ont une peau normale ou sèche. Il se dit d’ailleurs que se serait un très bon anti-âge car elle est riche en vitamine E (antioxydants) et A (réparatrice).

Son packaging


Il faut savoir que l’huile se solide à une température inférieure à 24° donc en plein été, je ne vous raconte pas la galère, si vous versez trop vite… Pour moi, c’est le seul inconvénient du packaging. Sinon durant l’hiver, il suffit de la chauffer dans ses mains pour qu’elle retrouve son aspect liquide. Le format est très beau, très soigné, dans la tendance actuelle et sa taille est pratique, car on peut l’emmener de partout. Elle ne coûte pas cher, trop top pour seulement 9,90€ donc vous n’exploserez pas votre budget.

Elle peut aussi se conserver au frigo, mais il faut penser à la sortir au moins 20 minutes avant de l’utiliser.

 

Son odeur de vrai noix de coco est divine ! 

 

Ce produit miracle est aussi utile en tant que :

  • Gommage : en rajoutant du sucre par exemple, c’est le plus simple et vous en avait toujours chez vous.
  • Dentifrice blanchissant : acheter du bicarbonate de soude en pharmacie et rajouter le avec une noisette d’huile de coco.
  • Déodorant naturel : comme pour le dentifrice, il suffit de rajouter en plus de la fécule de maïs (type maïzéna) et pour le parfum, il faut juste quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.
  • Gel à raser : elle a une action anti-bactérienne en cas de coupure.
  • Spécialement pour les mamans : couvrir le cuir chevelu d’huile de votre enfant pour asphyxie les poux.
  • Pour apaiser un coup de soleil.
  • Durant une grossesse pour limiter l’apparition des vergetures.
  • Lubrifiant intime : oui oui vous avez bien compris, seulement je n’ai pas encore tester !

    C’est le produit indispensable à avoir chez soi !

     

3 Comments

  1. […] À lire : zoom sur l’huile de coco […]

  2. Marie-Anne says:

    J’ai toujours utilisé l’huile de coco comme soin capillaire, mais jamais corporel. Je t’avoue que j’ignorais les vertus qu’elle avait pour la peau. Je vais essayer et je te dirais par la suite ce que j’en pense.

    1. J’aime beaucoup celle ci ! J’espère que tu ne seras pas déçu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *