Accueil » Visiter Londres : 10 activités à faire en famille

Visiter Londres : 10 activités à faire en famille

London_view

Une envie de partir en ✈️ vacances en famille à Londres ? Une destination hyper facile à faire avec des enfants. Il y en a pour tous les goûts et c’est très simple de divertir tout le monde.

Si c’est votre première fois à Londres, vous allez sans doute visiter les lieux les plus célèbres. Il faut savoir qu’il existe de nombreuses façons de vous faire plaisir sans trop dépenser. Londres est connu pour être une ville très cher, mais beaucoup d’activités à faire sont gratuites ce qui est vraiment bien quand on a un petit budget. 

  • Succombez au charme de Londres

Londres est une ville que j’adore ❤️! J’ai eu la chance d’y être aller deux fois et c’est pour moi devenue ma destination favorite. Même avant d’y mettre les pieds, j’étais amoureuse de cette immense et magnifique City. Pour cela, voici 10 idées d’activités à faire en famille.

1. Visiter les studios Harry Potter

poudlard_castle
Poudlard

Pénétrer dans les coulisses du tournage des films avec la visite des studios de cinéma Warner Bros. qui se situe à Leavesden (Watford dans le nord de Londres). Il faut prévoir une journée pour profiter pleinement de cette attraction. Au moins vous aurez le temps d’admirer tous les décors, les costumes, les objets et d’autres reliques de l’univers de notre sorcier préféré. Un incontournable pour tous les fans !

J’ai écrit un billet sur notre visite aux studios en famille en octobre 2019, vous y trouverez mes conseils et mes astuces.

Si vous êtes sur Londres seulement pour 2/3 jours et que vous n’avez pas assez de temps, rendez-vous à la gare de King’s Cross face à Pancras. C’est à cet endroit que Harry prend le Poudlard Express sur le quai . La gare a installé le célèbre quai avec un chariot à bagages incrusté dans le mur de brique ou vous pouvez vous prendre en photo, et juste à côté profiter d’une boutique officiel.

2. Se balader dans les parcs 

Il y a de nombreux parcs à Londres et mon favoris est l’immense Hyde Park. C’est tellement grand qu’il faut beaucoup marcher, mais il n’y a rien de plus agréable que d’y faire un petit pique-nique (durant l’été) ou tout simplement de se balader ou se détendre dans l’un des points du parc. Mon fils a adoré s’amuser avec les canards et les oies. Et nous avons même aperçu à plusieurs reprise des écureuils.

Au alentour, vous pouvez aussi profiter du Kensington Gardens au nord de Hyde Park, vous y trouverez de très jolis jardins. Le parc possède de nombreuses statues dont celle de Peter Pan et aussi un air de jeux pour les enfants avec un énorme bateau pirate, c’est le Diana Memorial Playground.

3. Madame Tussaud : le musée de cire Londonien

L’occasion de découvrir plus de 300 statues de personnages les plus célèbres de la planète : des acteurs, des actrices, des politiciens, des sportifs et plus encore. Une visite ultra culturelle et amusante pour toute la famille. C’est un lieu très fréquenté donc pour éviter une longue file d’attente et pour votre confort, prévoyez d’acheter des billets coupe file en ligne. Votre entrée au musée se fera à l’heure mentionnée sur vos billets.

Acheter vos billets pour le musée en ligne.

4. Admirer le quartier de Westminster

quartier-westminster-londres
Le parlement britannique et Big Ben

C’est un quartier très dynamique qui regroupe principalement des monuments historiques dont le Parlement Britannique, l’horloge la plus célèbre du monde Big Ben, l’Abbaye de Westminster et d’autres encore. Aller faire une petite balade dans ce quartier, car les architectures sont splendides.

5. Des attractions à découvrir à South Bank

Après avoir admiré une partie du quartier de Westminster, prenez le Westminster Bridge pour vous rendre sur l’autre rive de la tamise, du côté de South Bank et choisissez parmi ces attractions qui sont très chouettes à faire en famille.

South-bank
London Eye

Sea Life Aquarium

L’un des plus grands aquariums d’Europe avec plus de 500 espèces aquatiques réparties sur 15 zones. Une activité qui plaira beaucoup aux petits. Je vous garantie une visite dynamique et divertissante.

Shrek Adventure London

Vivez vos propres aventures dans l’univers Dreamworks, sur le thème de Shrek. De super animations pour les grands et les petits. Attraction 100% en anglais (c’est son petit inconvénient). Il faut avoir un super bon niveau d’Anglais pour tout comprendre de A à Z. Malheureusement, il ne propose pas de guide audio mais vous y passerez un super moment en famille. 

London Eye

Une bonne balade dans les airs dans la grande roue, la plus haute d’Europe. Monter à plus de 135 mètres de haut et admirer la capitale dans l’une de ses cabines. C’est l’une des vues les plus uniques de Londres et il y a de quoi émerveiller vos enfants.

Vous pouvez combiner plusieurs entrées en achetant vos tickets en ligne. Il y a de nombreuses réductions tout au long de l’année.

6. Assister à la relève de la garde royale à Buckingham Palace

Si vous êtes chanceux, c’est à faire lors d’une journée ensoleillée pour y voir la cérémonie de la relève de la garde royale devant le palais. Elle se déroule tous les lundis, mercredis, vendredis et les dimanches à 11h. Cette attraction est gratuite donc essayer d’y être un peu plus tôt pour vous procurer une place. 

buckingham_palace
Buckingham Palace

7 – Découvrir les musées Londonien

Londres regorge de nombreux musées et la plupart sont gratuits. Je classerai en premier l’emblématique British Museum ou vous pouvez admirer la célèbre pierre de Rosette et aussi vous aventurez dans l’univers des momies égyptiennes. Vos enfants seront fascinés à coup sûr. Ce musée est immense et c’est impossible de pouvoir tout visiter en 1 jour. Avant de vous y rendre, il faudra choisir les collections que vous souhaiterez visiter. 

8. Le Zoo de Londres

C’est vrai que les parcs zoologiques ne font pas l’unanimité depuis quelques années, mais cela reste un spectacle féerique pour les enfants qui pourront observer différentes espèces animales en vrai. Il fait partie des plus anciens zoo du monde.

plan-zoo-londres
Le plan du zoo de Londres

9. Plonger dans l’histoire du royaume britannique

C’est l’occasion d’apprendre pleins d’anecdotes sur l’histoire d’Angleterre avec ces deux incontournables symboles Londoniens. 

La tour de Londres

Véritable château en plein coeurs de Londres. Un monument très populaire qui attire de nombreux visiteurs. Je vous conseille d’y aller plutôt à l’ouverture pour éviter une longue file d’attente. La visite est chouette et vaut vraiment le coup. Si vous êtes fan d’histoire, vous allez vous régaler dans cette belle forteresse. Au programme : visite des joyaux de la couronne, exposition de l’armurerie royale, ballade dans les nombreuses tours…

Tower Bridge

tower-bridge
Tower Bridge

Puis juste à côté de la tour, se trouve le fameux pont Tower bridge ou vous pouvez aussi faire une petite visite et monter au plus haut du pont. Si cela ne vous tente pas, vous pouvez aussi les admirer de l’extérieur en prenant de jolies photos souvenirs et en vous baladant le long du quai piéton à droite de la tour de Londres. 

10. Direction Piccadilly Circus

L’un des lieux les plus animés de Londres et très facilement reconnaissable grâce a ses gros panneaux publicitaires lumineux. À voir de jour comme de nuit, mais je vous recommande d’y passer une soirée, car c’est tellement beau.

C’est un grand carrefour qui relie plusieurs rues dont Coven Street, Chinatown gate et Leicester Square. Vous y trouverez de très nombreux restaurants à thème, des théâtres et des comédies musicales. Mais aussi des boutiques souvenirs et de grands magasins dont M&M’s world et Lego Store. Il y a de quoi régaler toute la famille.

divider_heart

Comment se déplacer à Londres ?

  • Des transports moins cher

Pour tout vos déplacements, je vous recommande d’acheter un pass : la Oyster Card. C’est une petite carte magnétique qui vous permettra de faire pas mal d’économies sur les transports en communs Londoniens.

  • Une carte multi-transport

C’est très simple, pour vous procurez la carte, rendez-vous dans une station de métro et chercher des bornes d’Oyster. Il faut acheter une carte par personne et payer un acompte de 5£ par carte. Elle sera remboursée, si vous décidez de la rendre. Puis charger la en sterling au montant que vous voulez. La somme que vous y ajouterez dépendra du nombre de jours que vous séjournez à Londres. À chaque passage, elle sera débitée au fur et à mesure. Elle est valable dans le métro, le bus, DLR, overground et même dans les bateaux-bus.

Son avantage, c’est qu’elle est gratuite pour les enfants de 5 à 10 ans à condition de voyager avec un adulte. Et seulement payante à partir de 11 ans avec des tarifs réduits. 

Sachez que vous pouvez la garder et la réutiliser lors d’un prochain séjour à Londres. 

 

Vous connaissez Londres ? 
 
Quelles sont vos activités préférées ?
 
 
 
 

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le sur Pinterest !

 

Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
adipiscing lectus quis elit. Phasellus dictum
2 Partages
Enregistrer2
Partagez
Tweetez
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :