Cinéma - Séries TV Lifestyle

Mes séries du moment

Je suis une Addict aux séries TV depuis des années. Alors, ça remonte à l’époque de la trilogie du samedi soir sur M6. Vous aussi, vous avez connu cette époque ?  Du coup, je ne peux pas vivre sans regarder une série. Je les regarde souvent sur mon ordinateur portable en streaming sur différentes plateforme (Netflix, Amazon, Canal +…) en mode détente dans mon lit. Je suis sympa, je laisse la télé à mon chéri.

Du coup, j’ai trop envie de vous parler de mes 5 séries du moment.

Viking


J‘adore les séries historiques ou inspirées de faits réels. Viking est l’une de mes préférées. Je ne l’ai pas commencé à ses débuts en 2013, mais j’ai enchaîné toutes les saisons disponibles ces dernières semaines.

La série te fait découvrir le mode de vie des Vikings à travers le personnage principal Ragnar Lothbrok et de ses proches. Dès les premiers épisodes, j’ai été plongé dans leurs cultures et leurs rites. Les paysages sont a couper le souffle. Même si vous pensez que c’est une série « violente », elle aborde de nombreux sujets : l’amour, la famille et j’en passe… Elle est très agréable à regarder. Ces vikings sont grave sexy !

Je trouve que le casting est exceptionnel. On s’attache très vite aux différents personnages. J’aime beaucoup Ragnar, Lagertha, Bjorn et Floki.

 

 

 

Fear The Walking Dead


C‘est le spin-off de The walking dead. Et contrairement à sa grande soeur, elle se déroule à Los Angeles au tout début de l’épidémie.

Je suis aussi fan des séries post-apocalyptiques et avant tout de The Walking Dead donc c’était une évidence pour moi de suivre cette série dès sa diffusion.

C’est l’histoire d’une famille recomposés qui va être confronté à la propagation du virus. Les personnages principaux sont : Madison qui élève seule ses deux enfants, Alicia & Nick. Et son compagnon Travis et son fils Chris.

Même si elle suit les traces de TWD, cette série apporte une nouvelle facette de l’univers des zombies. Les personnages sont très intéressants et on a envie de les voir évoluer au fil des épisodes.

 

 

 

Carnival Row


C‘est une petite nouveauté sortie en août 2019 sur Amazon. Je me suis intéressé à cette série, car j’avais vu que monsieur Orlando bloom était au casting. Cette série est faite pour tous les mordus de Fantasy comme moi.

La série nous plonge dans le monde des créatures « magiques » qui cohabitent avec les humains dans une époque victorienne. Rythmé sur une enquête policière. Les sujets que l’on retrouve sont aussi de notre société actuelle (l’immigration, le racisme...).

Je suis moins fan de Cara Delevingne, je l’apprécie en tant que mannequin, mais pas en tant qu’actrice. Orlando Bloom reste fidèle à son super jeu d’acteur. Il y a aussi d’autres personnes qui sont très sympathiques.

La série a bien été accueillie et une saison 2 est en préparation.

 

 

 

 

The Handmaid’s Tales


J‘avais tellement entendu parler du succès qu’elle a eu depuis sa sortie. Je me suis enfin décidé à la regarder.

C’est une adaptation d’un roman de Margaret Atwood qui décrit l’histoire des femmes au sein de la république Gilead, ce qui était autrefois les Etats-Unis. La série est originale, captivante, mais à la fois très perturbante. Cette série te fait beaucoup réfléchir.

Nous suivons l’histoire de June Osborne, personnage principal qui va devenir contre son gré, une servante. Elle s’appelle désormais Defred  et elle va vivre dans la maison du commandant Waterford et de sa femme pour apporter un miracle à cette famille, un enfant.

J’ai dévoré les 3 premières saisons et j’ai trop hâte de voir la suite. Le casting est vraiment top !

 

 

 

 

Supergirl


Voici une série sur les aventures de Kara alias Supergirl, la cousine de Superman. J’aime bien l’univers des super-héros et encore plus celle-ci, car une femme est mise à l’honneur.

GIRL POWER !

Melissa Benoist joue son rôle à merveille. Je l’avais connue dans la série Glee et c’est cool de la voir dans un autre genre. Pour tous les fans de Grey’s Anatomy, le rôle de sa soeur est jouée par Chyler Leigh.

J’aime beaucoup l’ambiance girly de cette série. C’est une série rafraîchissante et divertissante.

 

 

 

Et vous, c’est quoi vos séries du moment ?

2 Comments

  1. Marie-Anne says:

    Cela m’a fait plaisir de découvrir tes séries du moment. J’ai adoré la plupart de ces titres. Par contre, je n’ai pas encore vu Carnival Row. Elle m’a l’air intéressante et je pense m’y mettre dès ce week-end.

    1. oh oui Carnival Row est à voir 😉 elle est agréable à regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *