Accueil » Mes 6 séries du moment

Mes 6 séries du moment

series-mai-2019

J’avais très envie de vous parler de mes séries 📺 du moment, si vous me suivez, vous savez que j’en regarde pas mal et ma liste des séries à voir est très longues 🙂. Pour ne pas trop partir dans tous les sens, j’essaie de finir les saisons des séries que je regarde pour pouvoir en commencer d’autres. Voici mes 6 séries du moment.

Pour les fans de Science fiction

westworld-serie

– Westworld – 

Synopsis : L’histoire se déroule au coeur d’un parc d’attraction qui est peuplé par des robots qui ont un aspect d’êtres humains. Son but est de divertir des touristes fortunés dans un univers Western. Les robots sont des hôtes qui ont chacun leurs propres histoires et leurs boucles narratives. Ils sont controlés par la société Delos et les visiteurs peuvent faire absolument ce qu’ils veulent d’eux sans aucune conséquence.

Mon avis : ★★★★☆                                         à voir sur OCS                                           Bande annonce

C’est une série vraiment très originale, captivante grâce à son scénario et sa technologie très avancée. La bande son est sublime et très bien adapté. Le tout servi avec une belle brochette d’acteurs connus. Au casting : Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, James Marsden, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Ed Harris. J’ai une préférence pour la première saison, mais elle vaut vraiment le coup d’être vu. 

Entre romance, fantastique & histoire

outlander-serie-coup-de-coeur

 – Outlander – 

Synopsis : En 1945, Claire Randall, infirmière et son mari Frank décide de passer leur seconde lune de miel en Écosse. Son mari est professeur d’histoire et se passionne pour ses ancêtres et sa région. Pendant que claire se découvre une nouvelle passion, la botanique. Durant son séjour, elle va être propulsé des siècle en arrière, plus exactement en 1743. En plein coeur de l’affrontement des anglais et des écossais qui vont la prendre pour une espionne anglaise. Elle sera dans l’obligation d’épouser un homme, Jamie, un guerrier écossais. Claire va devoir faire des choix entre deux mondes et deux hommes que tout oppose.

Mon avis : ★★★★★                                        à voir sur Netflix                                        Bande annonce

L’une de mes favorites, je ne l’ai pas suivi à son lancement, mais j’ai pu m’enchainer les saisons qui étaient disponibles sur Netflix il y a 3 ans. Je viens de finir la saison 5 et j’ai tellement hâte de connaître la suite. Le tournage va être retardé par rapport à la crise sanitaire comme pour d’autres séries aussi. La série est une adaptation des livres de Diana Gabaldon.

Depuis que je regarde cette série, tout me donne envie de découvrir l’Écosse. Je suis tombé sous le charme de ses magnifique paysages, de sa belle musique celtique du générique et de son histoire qui est très touchante. J’adore le duo Jamie & Claire depuis le début. Pour encore plus s’imprégner à l’histoire, je vous conseille de la regarder en version originale avec les sous- titres. C’est tellement plus chouette ! 

 

Aventure inspiré d’un livre

lecuyer-du-roi-serie-du-moment

– L’écuyer du roi – 

Synopsis : Un jeune chevalier nommé Tiuri se lance dans une quête épique afin de livrer une lettre secrète au roi pour rétablir la paix dans le royaume. Il va se retrouver au centre du prophétie magique qui prédit l’arriver d’un nouvel héros.

Mon avis : ★★☆☆                               à voir sur Netflix                                        Bande annonce

Un petit conte médiéval fantastique pour les grands et les petits. Elle compte seulement 6 épisodes et c’est très agréable de la regarder en famille. L’histoire est un peu du déjà vu, mais il y a une bonne ambiance. Les décors sont beaux, les jeunes acteurs sont super sympas et j’ai bien aimé sa petite touche d’humour. 

 

series-tv-du-moment-mai-20

 

Entre le surnaturelle et l’horreur

American-horror-story-serie

 – American Horror Story – 

Synopsis : Une série d’anthologie qui est construite en saisons indépendantes. Elle fait référence à plusieurs fais divers, des personnages historiques, des films, des légendes urbaines, des histoires paranormales. Mélangeant la peur, le déséquilibre psychologique, le gore, le sexe…

Mon avis : ★★★★★                                à voir sur Netflix & Canal plus                                 Bande annonce

Ma petite découverte de ces derniers mois, je me suis enchaîné les saisons sur Netflix et en parallèle la dernière sur Canal +. Du coup, j’étais quand même un peu déçu de la regarder que maintenant (la première saison est sortie en 2011). On peut suivre la série un peu dans le désordre, parce que les saisons ne se suivent pas et elles n’ont pas forcément de lien entre elles. 

J’ai de suite adhéré à l’univers de la série, bon déjà, car j’aime beaucoup les choses qui me font frissonner puis je trouve que les acteurs sont très talentueux. La mise en scène est extraordinaire. Mais attention, la série fait vraiment très peur ! 

 

 

Spéciale post-apocalytique

see-serie-tv

– See – 

Synopsis : 600 ans après notre ère, la race humaine a perdu le sens de la vue. La société a dû trouver d’autres façons pour survivre. Cet équilibre va bousculé le jour où des jumeaux naissent avec la capacité de voir. Baba Voss doit alors protéger son clan contre une reine puissante qui veut les détruire, persuadée qu’il s’agit de sorcellerie.

Mon avis : ★★★★★                                        à voir sur Apple TV                                        Bande annonce

Une série très prometteuse, le scénario est génial avec un très bon choix des acteurs. J’avoue que le faite que Jason Momoa tienne le rôle principal m’a incité à regarder la série. Sans surprise, il est parfait et les autres personnages aussi. Il y a quelques scènes qui sont spectaculaires et impressionnantes. C’est le genre de série qui te fait réfléchir sur notre société. J’espère que la suite suivra le même rythme. 

 

Un thriller angoissant

servant-serie

– Servant – 

Synopsis : Dorothy et Sean Tuner engagent une nourrice, nommé Leanne pour s’occuper de leur bébé. Jericho n’est pas un vrai bébé, mais plutôt un poupon qui sert de thérapie à Dorothy après la décès de leur enfant à 13 semaine. Dès l’arriver de Leanne dans leur maison, Sean va commencer à se méfier du comportement de Leanne. 

Mon avis : ★★★★☆                                        à voir sur Apple TV                                        Bande annonce

Une série crédible et inquiétante qui te plonge à chaque épisode dans une tension de plus en plus éprouvante. Je dirai que c’est une série de très bonne qualité qui te donne envie de voir la suite. Le sujet sur la perte d’un enfant est terrible. Par contre, elle m’a laissé un peu sur ma fin et j’espère qu’il y aura plus de réponses dans la seconde saison. 

 

Et vous, c’est quoi vos séries du moment ?

 

paillettes

Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
elit. quis leo. Phasellus Praesent pulvinar libero. commodo Aliquam ultricies Sed
3 Partages
Enregistrer3
Partagez
Tweetez
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :