Voyage

Harry Potter : Visite des studios Warner Bros. à Londres

Aujourd’hui, je vous emmène dans un endroit magiqueThe making of Harry Potter. C’était lors de notre second séjour à Londres en octobre

La première fois que nous sommes allés à Londres, nous n’avons pas pu y aller, car il n’y avait plus aucune place. Et pourtant, c’était 2 mois avant notre départ. Je ne vous raconte pas comme j’étais déçu !

Alors cette fois-ci, c’était la bonne et ça été une belle surprise pour mon fils et pour nous aussi. C’est l’un de mes souvenirs favoris de Londres. C’était incroyable de pouvoir voir tous les décors, les costumes, les accessoires et tout le reste qui ont servis pour le tournage des films. J’ai étais rempli d’émotions tout au long de cette journée. Le premier film est sorti quand j’avais 11 ans et j’ai grandi avec cette saga

Mon fils E qui à 5 ans est devenu un mini fan de l’univers d’Harry Potter. En fait, la visite lui a beaucoup plût, mais comme vous le savez les enfants à cet âge-là manque un peu de patiente donc je trouve qu’il était encore un peu petit pour pouvoir tout comprendre. Nous y retournerons d’ici quelques années.

Réserver ses places


Pour ne pas rater votre visite, sachez qu’il faut réserver les places très longtemps à l’avance. Compter au moins 4 à 6 mois avant votre départ.

Sur le site officiel anglais (version française disponible) : Warner Bros. Studio Tour ou vous pouvez seulement acheter vos billets, des guides numériques et des guides souvenirs, et vous irez au studio par vos propres moyens. Ou sur ce site Studio Tour. Warner Bros qui vous propose en plus des billets, le trajet en bus qui vous récupère sur l’un des 4 points de départ dans Londres et qui vous emmènera directement jusqu’aux studios.

Il existe d’autres sites français pour acheter les billets, mais je ne vous les conseille pas, car il arrive parfois que votre réservation soit annulée, car ils ont un certain nombre de places.

Les billets s’achètent pour un jour et à un horaire précis. Penser à regarder les disponibilités sur le calendrier du site avant de réserver votre séjour à Londres.

Aucun billet n’est vendu sur place.

Après avoir acheté vos billets, vous allez recevoir votre confirmation de réservation par e-mail. Imprimer la, car vous en aurez besoin le jour J pour pouvoir récupérer vos billets aux guichets à l’extérieur des studios.

Direction les studios


Les studios se situent à Leavesden, Watford (nord de Londres).

Nous avons choisi d’y aller par nos propres moyens pour ne pas être dépendant du transport en bus. Car si vous choisissez le bus, les horaires de départ et de retour sont imposés et ça revient beaucoup plus cher. Avec le train, vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaiter dans les studios et vous ferez des économies.

Nous avons pris notre train à la gare Euston. C’est cette gare qui vous permet de prendre les trains en direction de Watford Junction. J’avais réservé nos billets des studios à 11h30 afin de prendre notre temps à la gare. Nous ne voulions surtout pas rater notre entrée donc on a pris notre train au alentour de 9h20. Nous étions largement dans les temps et nous avions eu aucun problème, ça été très simple.

Astuce : pour gagner du temps, notre hôtel The Wesley hôtel se situé juste à côté de la gare Euston (à 3 minutes).

Vous pouvez réserver vos billets en ligne sur ce site The train line ou comme nous les prendre directement au guichet de la gare. D’ailleurs, nous les avions acheté la veille.

  • Prendre le train : London Northwestern Railway.
  • Il y en a un à peu près toutes les 20 minutes.
  • Le trajet : 20 minutes. Mais attention aux horaires, il y a des trajets qui peuvent durer jusqu’à 50 minutes.
  • Le tarif aller-retour pour 1 adulte (tarif 2019) : £18,10. Pour les enfants de moins de 11 ans, c’est gratuit si vous avez une oyster card. Et pour les plus petits, moins de 4 ans, c’est tout simplement gratuit.

Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez toujours une personne pour vous guider. Je vous conseille d’arriver aux studios entre 20 à 30 minutes avant l’heure indiquée sur vos billets.

La navette – Watford Junction


Lorsque nous sommes arrivés, nous avons pris cette navette pour £3 l’aller-retour. Le trajet a duré 15 minutes à peine. Cette navette se trouve à gauche en sortant de la gare à l’emplacement des arrêts des bus. Sachez que même dans la gare, il y a des panneaux d’indication pour Harry Potter.

Penser à bien garder vos tickets pour le retour.

La visite des studios


Après avoir récupéré nos billets, nous avons passé la sécurité et nous sommes arrivés dans le grand hall d’entrée. Vous y trouverez les comptoirs pour les guides audio à louer en avance (lors de la réservation des billets) ou sur place pour £4,50 l’un. Les vestiaires qui sont gratuits ainsi que les toilettes, et même un distributeur d’argent.

Si vous arriver en avance comme nous (1h avant notre horaire), vous pouvez attendre dans le grand hall et pour passer le temps, vous pouvez manger et boire à : le studio café, au Starbucks et autres

Donc notre visite a duré 2h30, c’est tellement immense que je pense qu’on aurait pu y rester plus longtemps pour regarder correctement. Mais comme je vous le disais mon fils de 5 ans est encore un peu petit et heureusement que nous avions penser à prendre sa poussette. À la moitié de la visite, une pause restauration est proposé avec un espace extérieur : Le backlot café et le Butterbeer. C’est à cet endroit, ou l’on peut déguster la fameuse Bière au beurre et vous pouvez aussi manger. Il y avait tellement de monde que je n’ai pas pu la goûter, ça sera pour une prochaine fois.

Enfin, la visite se termine dans un grand espace où il y a toutes les baguettes vendues chez Ollivanders puis vous entrez dans la grande boutique de souvenirs.

Le personnel a été très gentil et je trouve que tout est bien organisé pour le confort des visiteurs. Nous avons passé un très bon moment. C’est une journée qui restera inoubliable. Nous avons très hâte d’y retourner !

Place à la magie – voici quelques photos de notre visite

 

 

Si vous avez des questions, n’hésiter pas à me les poser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *