Accueil » 4 conseils pour prendre soin de sa peau en été

4 conseils pour prendre soin de sa peau en été

été-plage-peau-soin

C’est un vrai plaisir de retrouver sa liberté après le confinement, de sentir les premiers rayons du soleil sur sa peau et de se prélasser au bord de l’eau ⛱️. Mais pour ne pas brusquer sa peau, il va falloir suivre certains gestes beautés ✨ pour avoir une belle peau durant cette nouvelle saison.

Comment préparer sa peau à l’été ?

1. Faire des gommages

Une étape à ne pas négliger, c’est de faire des gommages régulièrement. Le gommage sert à retirer toutes les peaux mortes et tous les soins que vous mettrez après seront plus efficaces. Après un gommage, votre peau devient toute douce et lisse. Opter pour un gommage visage avec une formule douce, 1 fois par semaine et 1 à 2 fois par semaine pour le gommage corps.

J’aime bien privilégier cette routine gommage plutôt le soir que le matin. C’est pour moi mon petit moment de détente💚après une longue journée de travail et durant la nuit la peau n’est pas exposée au stress et ni à la pollution extérieure

En soin corporel, j’adore utiliser des gommages à base de sucre. J’utilise depuis de nombreuse années celui de Sephora au sucre roux, et depuis, peu ils ont retravaillés la formule. Le nouveau produit contient à présent 96% d’ingrédients d’origine naturelle. ➡️ N’hésitez pas à le tester, si vous ne le connaissez pas.

2. Se protéger des UV

À chaque exposition au soleil, on se tartine de crème avec un indice de protection. Vous avez le choix entre du 15, 30, 50 et 50+. Elle vous protégeront de la même manière, mais plus vous choisirez un indice élevé plus la protection sera forte. L’idéale, c’est d’en appliquer toutes les 2h. Et pas d’inquiétude, en vous protégeant vous bronzerez sans problème.

Certaines crèmes de jour contiennent un indice ce qui permet aussi d’avoir une protection toute l’année ! 

été-soin-peau-conseils

😎Les bienfaits du soleil 

  1. Amélioration de l’humeur (stimule les hormones du bien-être)
  2. Source de Vitamine D
  3. Booste notre système immunitaire
  4. Assèche les boutons d’acné
  5. Aide les personnes ayant des symptômes de Psoriasis et Vitiligo

✖️Mais aussi les effets néfastes du soleil 

  1. Coup de soleil
  2. Accélération du vieillissement de la peau
  3. Risque de cancer de la peau
  4. Femmes enceintes : provoque l’apparition du masque de grossesse
  5. Les réactions de photosensibilité (attention à la prise de certains médicaments et aux cosmétiques que l’on met sur soi.)

Quelle crème solaire choisir ?

Je ne vous apprends rien, mais faites attention au type de crème que vous achetez. Choisissez plutôt des crèmes solaires naturelles et écologiques. Avec une composition plus clean et pas nocive pour l’environnement 🌱. Ce n’est pas la protection idéale, mais c’est une solution à adopter !

Voici quelques exemples de marques ECO-FRIENDLY : NiuRespireLaboratoire de Biarritz

Les critères pour respecter notre corps et notre planète :

  • Acheter une crème bio contenant des filtres UV minéraux sans nanoparticules (sans aucun composants issus de l’industrie pétrochimique)
  • Une composition avec au minimum 95% d’ingrédients naturels
  • Formule biodégradable
  • Protection indice 50 ou 50 +
  • Et pour finir le packaging : des matières recyclés et recyclables

Et on s’expose progressivement 😀

été-peau-conseils

3. Multiplier les gestes hydratants

Il n’y a pas de secret, pour garder son bronzage, il faut hydrater sa peau le plus souvent possible. La bonne fréquence à adopter est le matin et le soir. Continuez à utiliser vos crèmes adaptées à votre peau en intégrant dans votre routine beauté les après-soleil. Vous les trouverez sous forme de gel, en version lait ou crèmes et en baume. Une multitude de choix pour toutes vos envies et vos besoins.

À lire : Zoom sur l’huile de coco 🥥

Votre peau vous en remerciera, les après-soleil agissent de manière plus ciblés qu’une crème classique. Grâce à leurs compositions, ils réparent les dégâts du soleil : en réhydratant, en apaisant et en réparant la peau. Après chaque application, ils préserveront votre bronzage pendant tout l’été.

Penser à boire beaucoup d’eau : 2,5 litres par jour👍 pour éliminer les toxines, on ne vous ne le dira jamais assez 😉 

4. Du soleil dans votre assiette

Une alimentation ciblée est aussi une solution pour prolonger son bronzage. On privilégier les nutriments de couleur riche en bêta-carotène 🧡comme : la mangue et la carotte. Ils sont bourrés d’antioxydants qui apportent un teint halé naturel. Un effet bonne mine garantie !

En option, il y a aussi les compléments alimentaires qui ont les mêmes bienfaits. Vous pouvez les prendre avant, pendant et après l’exposition au soleil. Le mieux c’est de commencer votre cure le plus tôt possible, au moins 3 semaines avant. Je vous conseille plutôt des compléments alimentaires d’origine naturelle, ça sera mieux pour votre organisme.

Ces gestes beautés font déjà partie de votre routine ?

Quels sont les produits que vous utilisez ?

Deco-été

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le sur pinterest !

Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
venenatis, elit. ultricies ut Praesent dolor efficitur. dolor. id, Praesent porta. commodo
11 Partages
Enregistrer10
Partagez1
Tweetez
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :